Discussion:Les objets, armes et thunes

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Les Objets, Armes et Thunes

Il existe diverses armes et objets qui vous seront accessibles tout au long du jeu. Ces objets vous coûteront des thunes, et vous donneront des bonus divers et variés, voire aucun bonus. Vous pourrez acheter les armes et objets dans les boutiques de Momo qui sont installées dans divers bâtiments (Fortin, Fort, Hopital, etc..).


Les Armes:

Toutes les armes ont un coût d'attaque en PA, un % de précision, une quantité de dégâts (en D6 principalement, mais aussi D8 ou D10 pour certaines), une portée en cases, mais aussi des malus. Chaque arme dispose de modificateurs sur ses caractéristiques : Coût d'utilisation, dégâts, portée, précision. Ces caractéristiques varieront selon votre état, le terrain sur lequel vous êtes ainsi que la portée à laquelle vous l'utilisez. Les armes sont disponibles chez le marchand Momo (notamment dans les forts et fortins). On trouve ainsi aisément des baïonnettes, sabres, couteaux, sabres lourds, pistolets, pistolets à canon long, magnums, fusils, fusils à double canon, fusil de précision, gatlings,… Il est possible d'acheter autant d'armes que vous en pouvez transporter.

Toutes armes nouvellement achetées sera intégrées dans votre inventaire sous le statut "rengainé" (non équipée). Vous pourrez dégainer (ou équiper) une arme, si la place correspondante dans l'inventaire "arme" est libre. Cette action vous coûtera 1 PA. Rengainer (ou déséquiper) une arme vous coûtera aussi 1 PA.

Vous pouvez ramasser une arme qui est à terre en passant sur sa case et en cliquant sur le lien permettant de ramasser les objets à terre. Vous pouvez aussi abandonner une arme à terre pour 1 PA. Donner une arme vous coûte 1 PA. L'achat et la vente d'une arme coûte 2 PA.

Vous pouvez revendre des armes chez Momo et Momo vous infligera alors une décote de 50% ! Effectuez donc vos achats d'armes avec prudence.


Tableau des armes de Corps à corps:

Caractéristiques des Unités
Image Nom Dégâts Précision Portée Coût PA Unités Poids Coût Or Description
Sabre 20D6 80% 1 4 Chef - Cavalerie lourde 2.0kg 0 0 Sabre livré au moment du recrutement
Sabre lourd 25D6 80% 1 5 Chef - Cavalerie lourde 2.5kg 250 Sabre amélioré dont le maniement est un peu plus long mais les dégâts plus importants
Cavalerie légère 400 10 12 5 60 10 La cavalerie légère ou Scout est l’unité la plus mobile, redoutée pour sa capacité à se projeter dans les lignes arrières de l’ennemi, elle est également parfaite pour l’exploration et cartographier les différents terrains et carte. Attention cependant à sa faible endurance, une unité difficile à jouer mais qui vous permettra de varier vos gameplays.
Infanterie 500 10 5 4 30 10 Il s'agit du plus courant des grouillots présents dans les armées nordistes et sudistes. Les infanteries représentent la masse de ces armées. Les infanteries, lorsqu'elles sont coordonnées et regroupées sont extrêmement redoutables et peuvent faire des ravages dans les rangs ennemis. Ce sont avant tout des unités de tir et d’attaque à distance, cependant elles peuvent désormais charger avec leur baïonnette et infliger de gros dégâts à ses adversaires. Elle a également gagné en mobilité avec la capacité de se déplacer pour 1 pm en forêt.
Soigneur 400 10 6 4 30 10 Les soigneurs sont des unités Nordistes/Sudistes non combattantes dont le rôle est uniquement de soigner les troupes parties sur le front. Plus rapides que des infanteries classiques, ces unités doivent malgré tout rester prudentes sur le front.
Canon 500 10 3 6 30 10 La plus puissante de toutes les unités combattantes. L'artillerie est tout simplement extrêmement puissante, pouvant réduire en miettes tout un bataillon en très peu de temps. Mais c'est une unité extrêmement peu mobile et qui ne peut se battre au corps à corps et donc qui nécessite beaucoup d'attention et de protection.
Gatling 500 10 5 5 30 10 La Gatling est la première unité de type artillerie. Elle fait des dégâts collatéraux limités ainsi que de gros dégâts. Cependant la déperdition des balles à répétition peut parfois réduire l’impact des attaques. Cependant la gatling reste une unité puissante possédant plus de mobilité que le canon et permettant de faire des dégâts de zone.
Chien 125 10 12 5 20 0 Les chiens sont des animaux domestiques entraînés à traquer l'ennemi grâce à leur flair très développé.

Image Nom Dégâts Précision Portée Coût PA Unités Poids Coût Or Description Sabre 20D6 80% 1 4 Chef - Cavalerie lourde 2.0kg 0 Sabre lourd 25D6 80% 1 5 Chef - Cavalerie lourde 2.5kg 250 Baïonnette 15D8 70% 1 3 Infanterie 0.5kg 0 Canines 15D4 90% 1 10 Toutou 0.0kg 0 Seringue 20D6 90% 1 5 Soigneur 0.1kg 50 Seringue pour soigner Bandages 2D10 35% 1 3 Soigneur 0.2kg 50 Bandages permettant de récupérer des malus de defense Griffes 15D4 90% 1 10 Toutou 0.0kg 0 Couteau 15D4 35% 1 3 Chef - Cavalerie lourde - Cavalerie légère 0.0kg 10 Sabre normal 20D6 80% 1 4 Chef - Cavalerie lourde 2.0kg 50 Baïonnette normale 15D8 70% 1 3 Infanterie 0.5kg 50 Sabre léger 16D6 80% 1 4 Cavalerie légère 0.0kg 0


Tableau des armes de combat à distance Image Nom Dégâts Précision Portée Coût PA Unités Poids Coût Or Description Cailloux 5D6 25% 1 - 2 3 Chef - Cavalerie lourde - Cavalerie légère 0.0kg 0 Pistolet 15D6 40% 1 - 2 3 Chef - Cavalerie lourde - Cavalerie légère 1.5kg 0 Pistolet Canon Long 16D6 60% 1 - 2 3 Chef - Cavalerie lourde - Cavalerie légère 2.0kg 100 Fusil 20D6 80% 1 - 3 5 Infanterie 1.6kg 0 Fusil Précision 20D6 75/90% 1 - 4 5 Infanterie 1.6kg 250 Canon 75D6 50/65% 2 - 6 6 Artillerie 0.0kg 0 Canon d'artillerie, extrêmement dévastateur et efficace contre les bâtiments. Gatling 8D22 55/70% 2 - 5 3 Artillerie 0.0kg 200 Magnum 16D8 40% 1 - 2 3 Chef - Cavalerie lourde - Cavalerie légère 2.0kg 150 Canon double 20D8 75% 1 - 3 5 Infanterie 3.0kg 225 Pistolet normal 15D6 40% 1 - 2 3 Chef - Cavalerie lourde - Cavalerie légère 1.5kg 50 Fusil normal 20D6 80% 1 - 3 5 Infanterie 1.6kg 50 Canon normal 75D6 65% 2 - 6 6 Artillerie 0.0kg 200 Canon d'artillerie, extrêmement dévastateur et efficace contre les bâtiments. Carabine Spencer 20D6 60% 1 - 3 4 Chef - Cavalerie lourde 4.0kg 150 Les canons, gatling et fusil de précision ont 15% de précision de moins lors de leurs attaques en limite de portée.

Les Objets

Vous pouvez acheter divers objets chez Momo qui pourront vous donner (ou pas) des bonus temporaire ou définitifs si vous les utilisez. Ainsi vous pourrez trouver des bouteilles de Whisky, trousses de soins, gourde d'eau…

Vous pouvez aussi ramasser des objets à terre en passant simplement sur la case où est situé l'objet et en cliquant sur le lien permettant de rammasser les objets à terre. L'utilisation d'un objet coute 1 PA. Vous pouvez aussi abandonner un objet à terre pour 1 PA. Donner un objet coûte 1 PA. L'achat et la vente d'un objet coûte 2 PA.

Vous pouvez revendre des objets chez Momo à condition que ceux ci ne soient pas déjà utilisés et Momo vous infligera alors une décote de 10%. Tableau des objets Image Nom Type d'objet Bonus Malus Poids Coût Lieu d'achat Ticket de train Spécial - - 0kg 5 thunes Gare Gourde d'eau Consommable +30 en recupération - 0.5kg 5 thunes Fort / Fortin Whisky Consommable +50 en récupération +1 au compteur "Bourré" du perso. Chaque point à ce compteur donne -3 en perception. Ce compteur descend de 1 par tour (et remis à 0 si rapatriement) 0.5kg 3 thunes Fort / Fortin Trousse de soin Consommable +60 en récupération - 2kg 50 thunes Fort / Fortin / Hôpital Bottes légères Équipable +1 PM -5 en defense 2,5kg 50 thunes Fort / Fortin Longue vue Équipable +2 en perception -1 PA 0.2kg 200 thunes Fort / Fortin Lunette de visée Équipable +15 en précision à distance Coût +2 PA par attaque à distance 0.2kg 200 thunes Fort / Fortin

Les objets consommable disparaissent après utilisation. Chaque consommation de Whisky augmente de 1 le compteur "Bourré" du perso. Il n'est plus possible de consommer de Whisky si ce compteur est supérieur ou égal à 2. Les objets équipable peuvent être équipés/déséquipés et octroie les bonus/malus uniquement lorsqu'ils sont équipés. Les Thunes

La Thune est l'indicateur de richesse de votre personnage. L'argent permet de se procurer armement, médicaments… mais aussi de soudoyer un ennemi. Parce que vous êtes dans l'armée, vous percevez à chaque tour une solde qui s'élève à 3 thunes pour le chef et un nombre de thune égal à son nombre de PG divisé par 2 et arrondi au supérieur par grouillot.

Lorsque vous tuez des adversaires vous gagnez de la thune si vous ramassez la bourse qui se trouve à la place de leur cadavre.

Vous pouvez donner de la thune à un autre joueur ou la placer sur le compte de votre compagnie (somme minimale: 25 thunes).

Attention, vous pouvez perdre de la thune à la capture de votre personnage. La perte de thunes transportées à sa capture est de 30%. D'où l'avantage de faire partie d'une compagnie et de placer son argent dans la caisse de cette dernière. Malus à cause du poids

Lorsque le perso est chargé avec 10kg ou plus d'objets et d'armes, un malus de mouvement est alors appliqué : -1PM / 10kg. Ainsi, à 20kg, vous aurez un malus de 2PM et ainsi de suite. Si la charge totale est supérieure ou égale à 70kg, le personnage est immobilisé (malus égal à la totalité de ses PM max).