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2 février 2023

  • 19:082 février 2023 à 19:08 diff hist +385 N Gérer son compte (important)Page créée avec « Gérer son compte (important) La page de gestion de votre compte est importante et comporte quelques options qui peuvent vous faciliter la vie et/ou vous éviter quelques mauvaises surprises:  Pour accéder aux options du compte il faut:  1. Cliquez sur l’icone "Profil": Fichier:Bouton_Profil.png Sélectionnez le bouton "gérer son compte" Fichier:Gerercompte.png » actuelle
  • 19:072 février 2023 à 19:07 diff hist +1 826 N Votre solde : Les thunes et le don de thunesPage créée avec « Les Thunes / Dons de Thunes La thune est un élément important dans le jeu pour les divers achats (armes, objets, médicaments). Il est donc indispensable de la conserver le plus possible, en la donnant à sa compagnie ou à un compagnon d’arme.  Un autre moyen est lorsque vous tuez des adversaires , de ramasser la bourse qui se trouve à la place du cadavre sudiste (cela coute 1PA). Le moyen le plus simple est, puisque vous êtes dans l’armée, grâce... » actuelle
  • 19:072 février 2023 à 19:07 diff hist +1 389 N Les Compagnies et la BanquePage créée avec « LES COMPAGNIES L’armée de l’Union et la Confédération sont divisées en différentes Compagnies qui possèdent chacune leur spécificité : front, soutien, génie civil… Pour assurer une efficacité maximale de l’armée , l’état major a besoin de Compagnies aux effectifs conséquents, il est donc impératif de joindre l’une de ces compagnies pour servir au mieux votre patrie.  LA CAISSE DE COMPAGNIE: Fichier:Boutonciesudiste.pngFichier... » actuelle
  • 19:072 février 2023 à 19:07 diff hist +2 241 N Déposer / Ramasser un objetPage créée avec « Déposer / Ramasser un objet Déposer un objet 1. Dans votre menu « Action » sélectionnez « Déposer objet (1PA)« . [[Fichier:Deposerobjet.png] La liste des objets que possède ton personnage va s’ouvrir, il suffit de cliquer sur le bouton « oui » pour l’objet dont tu veux te débarrasser.  Fichier:Depot.png Cette action coute 1PA . Elle est généralement utilisée lorsque tu possèdes un objet ou arme qui ne te sert plus et qui te m... »
  • 19:062 février 2023 à 19:06 diff hist +846 N Equiper / déséquiper une armePage créée avec « Equiper / Déséquiper une arme Pour équiper/déséquiper une arme, il faut procéder ainsi:  1. Cliquez sur l’icone "Profil" Fichier:Bouton_Profil.png Rends toi sur la page "Equipement" en cliquant dans le menu sur "equiper son perso" Fichier:Equiper_perso.png La page "Equipement" s'ouvre alors. Fichier:Equiper.png Appuies sur le bouton a droite du personnage pour accéder au menu détaillé d'équipement/déséquipement de ton personnag... » actuelle
  • 19:052 février 2023 à 19:05 diff hist +823 N Achat / Vente d’objets ou armes / Malus de poidsPage créée avec « Achat / Vente d’objets ou armes / Malus de poids: Pour faire évoluer ton personnage et le faire durer, tu peux acheter des objets , des armes. Pour cela , tu dois être dans un bâtiment étant équipé du magasin "momo". Selon le type de bâtiment,tu auras accès a toutes les catégories (FORT/ FORTIN: armes, objet) ou seulement aux objets (Hôpital de campagne) Nous allons prendre l'exemple d'un Fortin nordiste: Fichier:Batiment_Nordiste.png I... » actuelle
  • 19:052 février 2023 à 19:05 diff hist +526 N Perte de PV en cas de destruction d’un bâtimentPage créée avec « Perte de PV en cas de destruction de bâtiment: Lors de la destruction d’un bâtiment les persos qui étaient à l'intérieur subissent les évènements suivants: 1. Expulsion du persos entre 1 à 2 cases autour du bâtiment (cela peut être vers l’ennemi). 2. Perte de la moitié de ses PV à la destruction. Exemple : Vous avez 500PV, le bâtiment dans lequel vous êtes est détruit, il vous restera 250PV. Méfiez vous des tour de guet, elle ont peu... » actuelle
  • 19:042 février 2023 à 19:04 diff hist +1 178 N La mort (capture)Page créée avec « La mort (capture) Lors de sa capture, votre chef perd 5% de ses XPI et PC mais ne peut pas descendre de grade même si ses PC descendent en dessous du niveau requit pour le grade (un grade est acquit définitivement hors rétrogradation par l’animation). Il y a également perte de 30% des thunes possédées. Lors de la capture d’un grouillot, il perd 40% de ses XP non dépensés (XPI). Il convient donc de ne pas utiliser vos grouillots en chaire à canon si... » actuelle
  • 19:042 février 2023 à 19:04 diff hist +2 311 N L’amélioration des unitésPage créée avec « L'amélioration des unités: Nord vs sud te permets de jouer un bataillon composé d'unités qui vont acquérir de l’expérience avec les combats et les différentes captures que tu vas réaliser avec tes compagnons. Cette expérience capitalisée sur chaque unité te permettra d'améliorer certaines caractéristiques; Tu peux utiliser ces XPI en te rendant dans le menu "Profil" Fichier:Profil.png "Améliorer son perso" Fichier:Ameliorer.png et... » actuelle
  • 19:032 février 2023 à 19:03 diff hist +2 983 N Le bataillon / grades / recrutementPage créée avec « Le Bataillon / Grades / Recrutement Le bataillon / Grades Lors de ton engagement au bureau de recrutement, tu as été nommé au grade de Caporal. L'armée t'as équipé d'un canasson et le commandement d'une infanterie. En tant que militaire de carrière, tu auras l'occasion de monter en grade avec l'acquisition de PC. Cette capitalisation de PC te permettras d’acquérir une promotion et avoir la possibilité de recruter d'autres unités pour renforcer ton b... » actuelle
  • 19:032 février 2023 à 19:03 diff hist +3 015 N La communication et la coordinationPage créée avec « La communication et la coordination: La Communication: Lorsque tu seras sur un front ou une zone isolée de combat, vous devrez communiquer avec votre entourage soldat!!! Comment faire??? C'est très simple, il te faudra utiliser tous les moyens de communication mis à ta disposition pour récupérer toutes les informations nécessaire sur l'état de santé des cibles ennemies de la zone ou fournir les dégâts que tu as réalisé aux soldats combattants avec t... » actuelle
  • 19:022 février 2023 à 19:02 diff hist +1 816 N Les techniques d’attaquePage créée avec «  Les techniques d’attaque Basique Il est nécessaire de jouer en fin de tour, afin d’éviter de se retrouver bloqué en première ligne pendant plus de 40h sans possibilité de retraite. Voici les différentes étapes indispensables à la réalisation d’une attaque efficace : Vérifier ses télégrammes pour identifier éventuellement une cible blessée. S’il n’y a pas de blessés ennemis, il faut se référer à l’ordre des cibles priorit... » actuelle
  • 19:012 février 2023 à 19:01 diff hist 0 Les différentes attaquesAucun résumé des modifications actuelle
  • 19:012 février 2023 à 19:01 diff hist +3 483 N Les différentes attaquesPage créée avec « Les différentes attaques: Tu es un militaire, cela étant dit tu n'est sans doute pas aguerri a toutes les techniques de combats utilisables sur le terrain. Ils existe deux types d'attaques dites "classiques" ou "régulières". Cela dépends de ta région d'origine^^. c'est comme ce que me disait un fermier en pleine cambrousse sur les "chocolatines" et "les pains aux chocolats" ....euh ... c'est pas le sujet , revenons a nos moutons. Tu as également des attaq... »
  • 19:002 février 2023 à 19:00 diff hist +2 370 N La récupération et la siestePage créée avec « La récupération, la sieste , les hôpitaux de campagne: Tes combats et évolution de jeu te feront perdre des points de vie. Tu auras plusieurs façons de récupérer tes points de vie: - La "Récupération" Naturelle - La "Sieste" - Les soins - Le séjour hospitalier La "Récupération" Naturelle fait partie de tes caractéristiques. Tu récupèreras un nombre déterminé de tes PV en fonction du ton type d'unité à chaque reprise de tour. Tu as la poss... » actuelle
  • 18:592 février 2023 à 18:59 diff hist +1 909 N Train, gare et achat de billetsPage créée avec « Train, gare et achat de billets: Tu as la possibilité de te déplacer beaucoup plus rapidement sur la carte à l aide de moyens de transports comme le train. Ces trains se prennent dans des bâtiments de ton camps appelées "GARE". Ces bâtiments sont visibles lorsque tu vois un groupe de cases rouges formant un carré de 8 cases pour une gare sudiste (confédération) ou un carré de 8 cases de couleur bleu pour une gare nordiste(Union). Pour entrer dans cet... » actuelle
  • 18:582 février 2023 à 18:58 diff hist +598 N La cartePage créée avec « La Carte: Tu as moyen de t'orienter vers une zone désirée en consultant ce qu on nomme "la carte stratégique". Pour cela tu peux cliquer sur le bouton de ta page de jeu nommé "Carte". Fichier:Boutoncarte.png Une fois sélectionnée, la carte stratégique apparaît. Tu as la possibilité de filtrer cette carte avec plusieures sélections: Fichier:Filtrescarte.png L'ensemble de ces filtres permet d'appliquer ou d'enlever ces catégories sur ta cart... » actuelle
  • 18:582 février 2023 à 18:58 diff hist +1 276 N Les terrainsPage créée avec « Les terrains: ton bataillon est armé pour la guerre cependant tu pourra entendre les chefs de guerre expérimentés te dire que c'est "le terrain qui commande" Ton environnement de jeu est et sera tout le temps influencé par les différents terrains que tu traverseras. Il existe de nombreux terrains différents. Tu devras consommer les Pm suivant pour te rendre sur une case de cette catégorie de terrain: Fichier:Terrains2.png Fait également attentio... » actuelle
  • 18:572 février 2023 à 18:57 diff hist +1 096 N La marche forcéePage créée avec « La marche Forcée: Tout comme les bousculades expliquées il y a peu, tu peux augmenter ta distance de mouvement en réalisant ce qu'on appelle une "Marche Forcée". Cette action fait partie de ce que l'on appelle une "action spéciale". Fichier:Actions_speciales.png Pour réaliser cette action et gagner des Points de mouvements (PM) supplémentaires, tu n'as qu'a réaliser un "click" sur le menu déroulant sur la droite de ton interface marquée "Actions... » actuelle
  • 18:572 février 2023 à 18:57 diff hist +1 375 N La bousculadePage créée avec « Les bousculades : Il est possible d augmenter la portée de ses déplacements en réalisant une action qu'on appelle "Bousculade" . Une unité peux "bousculer"certaines unités en lui faisant consommer des PA ce qui se traduira par un déplacement sur la case d a côté sans dépenser ses PM propre. L unité "ami" bousculée gagne autant de PM de déplacement que la case ou elle atterrie. Pour bousculer une unité, placez vous contre celle-ci, réalisez un "cl... » actuelle
  • 18:562 février 2023 à 18:56 diff hist +90 Les caractéristiques→‎Les caractéristiques:

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