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=='''Les bâtiments:'''==
 
 
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|+ '''Tableau des bâtiments'''
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! '''Image'''
! '''Nom'''
! '''taille (cases) '''
! '''PV '''
! '''Bonus Récupération '''
! '''Bonus Perception '''
! '''Bonus d'attaque Dist '''
! '''Bonus de défense CàC '''
! '''Bonus de défense Dist '''
! '''Capacité'''
! '''Commentaire'''
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! '''Fort '''
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|Le Fort est un bâtiment à défendre coûte que coûte. Il peut servir de lieu de rapatriement après capture. Il dispose de 6 canons de défense qui vont attaquer tout ennemi qui se rapproche de trop près. Dans ces bâtiments, vous trouverez aussi des boutiques pour acheter armes et objets. Ces bâtiments permettent aussi aux chefs d'engager de nouvelles unités s'ils ont les PG (Points de Grouillot) nécessaires. Lorsqu'un Fort est construit, il possédera entre 5000 et 10000 PV.
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! '''Fortin '''
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| Le Fortin est le petit frère du Fort. Il est placé afin de défendre une partie de la carte. Il peut servir de lieu de rapatriement après capture. Il dispose de 4 canons de défense qui vont attaquer tout ennemi qui se rapproche de trop prés. Dans ces bâtiments, vous trouverez aussi des boutiques pour acheter armes et objets. Ces bâtiment permettent aussi aux chefs d'engager de nouvelles unités s'ils ont les PG (Points de Grouillot) nécessaire. Lorsqu'un Fortin est construit, il possédera entre 300 et 600 PV.
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! '''Gare '''
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|Une Gare permet de se rendre à une autre Gare en achetant un ticket et en prenant le Train. Cela permet de se rendre plus rapidement à différents endroits de la carte. Une gare devient inactive (les trains ne vont plus vers cette gare) si elle est en dessous de 50% de ses PV. Une gare ne peut être construite qu'à proximité de rails (le centre doit être à 2 cases d'un rail pour le bâtiment soit à proximité de rails). Lorsqu'un gare est construite, elle possédera entre 250 et 500 PV.
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![[Fichier:Train.gif|50px]]
! '''Train '''
| style="text-align:center;"|1
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| style="text-align:center;"|+25%
| style="text-align:center;"|+25%
| style="text-align:center;"|50
| Les trains permettent de voyager d'une gare à une autre en se déplaçant de 10PM par heure. un Train ,lorsqu'il est livré, possède la totalité de ses PV. Si un Train est abimé en arrivant dans une Gare, il sera réparé.
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![[Fichier:B7b.gif|50px]]
 
[[Fichier:B7r.gif|50px]]
! '''Hôpital '''
| style="text-align:center;"|1
| style="text-align:center;"|750
| style="text-align:center;"| Récup de base *3
| style="text-align:center;"|-2
| style="text-align:center;"|-25%
| style="text-align:center;"|-
| style="text-align:center;"|+15%
| style="text-align:center;"|50
|L’Hôpital de campagne est un bâtiment construit afin de permettre de récupérer plus rapidement en triplant la récupération de base du personnage. Sa construction coûte 250 thunes. Il ne peut pas servir de lieu de rapatriement après capture. Aucun respawn aléatoire ne peut se faire dans ces bâtiments. Il n'est pas possible de capturer un Hôpital. Dans ces bâtiments, vous trouverez aussi des boutiques pour acheter des objets de soin. lorsqu'un hôpital est construit, il possédera entre 100 et 200 PV.
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![[Fichier:B2b.png|50px]]
! '''Tour de guet '''
| style="text-align:center;"|1
| style="text-align:center;"|250
| style="text-align:center;"|-
| style="text-align:center;"|+5
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| style="text-align:center;"| +10%
| style="text-align:center;"|1
|Il s'agit d'une tour faiblement défendue, qui permet à la personne à l'intérieur d'augmenter sa perception. Elles ne peuvent être construites qu'en plaine, seulement par les troupes du Génie. Lorsqu'une Tour de guêt est construite, elle possédera entre 50 et 100 PV. Seul les chiens, les soigneurs et les infanteries peuvent entrer dans ce bâtiment.
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![[Fichier:Barricade.png|50px]]
! '''Barricade '''
| style="text-align:center;"|1
| style="text-align:center;"| 250
| style="text-align:center;"|-
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|Il s'agit d'une espèce de mur de protection permettant de défendre une ligne de front. La barricade suit ces règles : on la construit pour 5PA, elle possède 250 PV au maximum et un personnage ne peut la franchir tant qu'elle n'est pas détruite. Elles ne peuvent être construites qu'en plaine par des infanteries. Lorsqu'une Barricade est construite, elle possédera entre 60 et 120 PV.
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![[Fichier:Pont.gif|50px]]
! '''Pont '''
| style="text-align:center;"|1
| style="text-align:center;"| 200
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| style="text-align:center;"|-
| style="text-align:center;"| -
| style="text-align:center;"| -10%
| style="text-align:center;"|-10%
| -
| Le pont peut être posé sur les case d'eau et d'eau profonde. Il permet aux persos de traverser l'eau pour le cout d'un PM au lieu de 4 ainsi que de traverser l'eau profonde qui est infranchissable sans pont. C'est donc un outil stratégique très important à ne pas négliger ! Les ponts peuvent être sabotés par les persos, il suffit de se trouver à côté d'un pont afin d'avoir la possibilité de le saboter comme de le réparer. On ne peut pour l'instant pas saboter un pont avec un perso dessus. lorsqu'un Pont est construit, il possédera entre 50 et 100 PV.
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![[Fichier:Rail.gif|50px]]
! '''Rail '''
| style="text-align:center;"|1 
| style="text-align:center;"| -
| style="text-align:center;"|-
| style="text-align:center;"|-
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| style="text-align:center;"| -
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| -
| Il est possible pour le génie de construire des rails mais aussi de les détruire. Le coût de construction d'un rail dépend du terrain sur lequel on souhaite le poser (4PA sur une plaine, 8PA sur une montagne) et demande parfois un cout supplémentaire en PV (50 PV en désert). style="color:red" |'''Attention:''' '''il est interdit de détruire les rails du camp adverse, cet acte sera sévèrement puni ! '''
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|}
 
:'''État de siège d'un bâtiment:'''
 
::Un bâtiment est considéré en état de siège s'il descend en dessous de 90% de ses PV maximum ou qu'il y a 10 persos ennemi à moins de 15 cases (15eme case inclus).
 
::Cet état a pour effet de bloquer immédiatement les rapatriements et incorporations sur ce bâtiment.
 
::Le recrutement de grouillot se trouve aussi bloqué pour ce bâtiment.
 
::La réactivation du respawn, des incorporations et recrutements est immédiat lorsque les conditions de siège ne sont plus remplies.
 
::Attention, de graves sanctions pourront être prises contre les joueurs qui attaqueront leur bâtiment pour abuser de cette règle.
 
::Attention, quand un bâtiment de votre camp (de type Fort, Fortin, Hôpital ou Gare) est encerclé par au moins 10 ennemis à 15 cases et qu'il possède moins de 25% de PV restant, il ne vous est plus possible de l'attaquer et donc de le détruire avant l'arrivée des ennemis, c'est trop tard !
 
 
:'''Capturer un bâtiment:'''
 
::Certains bâtiments peuvent être capturés. Cependant, pour être capturé, un bâtiment doit perdre au moins 20% de ses points de vie (Donc doit posséder moins de 80% de ses PV).
::Toute tentative de capture d'un bâtiment n'ayant pas perdu suffisamment de PV sera un échec.
 
::'''Seules les infanteries peuvent capturer un bâtiment.'''
 
 
 
=='''Choix d'un bâtiment pour le rapatriement:'''==
 
::Les différents camps peuvent choisir un bâtiment de rapatriement favori.
 
::Il y a 3 types de bâtiment qui peuvent servir de respawn :
::* les Fortins
::* les Forts.
 
::Vous devez en choisir un seul de chaque type.
 
::En cas de capture, vous serez rapatrié dans cet ordre :
::* Fortin choisi
::* Fort choisi
::* Respawn aléatoire dans un bâtiment
 
::Un personnage ne peut pas être rapatrié dans un bâtiment si:
::* ce dernier est en état de siège (quelque soit le bâtiment)
::* si le bâtiment est plein (contenance max atteinte)
::* si l'unité a été capturé à moins de 20 cases strictement (une capture à 20 cases pile du centre du bâtiment de rapatriement permet d'âtre rapatrié dans le bâtiment) de ce dernier (Hors hôpital).
 
::Pour définir vos choix de rapatriement, allez dans votre profil et cliquez sur le bouton "Choix des rapatriements".
 
::Attention, cette manipulation devra être faite par chaque unité (Chef et Grouillots).
 
 
=='''Les trains:'''==
 
:Les trains se déplacent de 10 PM par heure et possède 2500PV.
 
:Ils embarquent les personnages dans la gare qui disposent d'un ticket composté.
 
:Chaque train va d'une seule gare à une autre.
 
:Quand le train arrive en gare, il décharge aussitôt les passagers et est automatiquement réparé (regagne tout ses PV).
 
:Si la gare de destination possède moins de 50% de ses PV maximum, le train s'arrête de circuler car la gare ne possède plus les infrastructures pour accueillir le train.
 
:Si la gare de destination n'est pas du même camp que le train, le train s'arrête de circuler.
 
:Un train peut être bloqué par une barricade.

Version du 7 novembre 2022 à 16:48

Les bâtiments:

Tableau des bâtiments
Image Nom taille (cases) PV Bonus Récupération Bonus Perception Bonus d'attaque Dist Bonus de défense CàC Bonus de défense Dist Capacité Commentaire
Fort Nord.png

Fort sud.png

Fort 25

5X5

10000 +20 -1 - - +25% 100 Le Fort est un bâtiment à défendre coûte que coûte. Il peut servir de lieu de rapatriement après capture. Il dispose de 6 canons de défense qui vont attaquer tout ennemi qui se rapproche de trop près. Dans ces bâtiments, vous trouverez aussi des boutiques pour acheter armes et objets. Ces bâtiments permettent aussi aux chefs d'engager de nouvelles unités s'ils ont les PG (Points de Grouillot) nécessaires. Lorsqu'un Fort est construit, il possédera entre 5000 et 10000 PV.
Fortin Nord.png

Fortin sud.png

Fortin 9

3X3

6000 +10 -1 - - +25% 50 Le Fortin est le petit frère du Fort. Il est placé afin de défendre une partie de la carte. Il peut servir de lieu de rapatriement après capture. Il dispose de 4 canons de défense qui vont attaquer tout ennemi qui se rapproche de trop prés. Dans ces bâtiments, vous trouverez aussi des boutiques pour acheter armes et objets. Ces bâtiment permettent aussi aux chefs d'engager de nouvelles unités s'ils ont les PG (Points de Grouillot) nécessaire. Lorsqu'un Fortin est construit, il possédera entre 300 et 600 PV.
Gare Nord.png

Gare sud.png

Gare 9

3X3

5000 - -1 -25% - +25% 50 Une Gare permet de se rendre à une autre Gare en achetant un ticket et en prenant le Train. Cela permet de se rendre plus rapidement à différents endroits de la carte. Une gare devient inactive (les trains ne vont plus vers cette gare) si elle est en dessous de 50% de ses PV. Une gare ne peut être construite qu'à proximité de rails (le centre doit être à 2 cases d'un rail pour le bâtiment soit à proximité de rails). Lorsqu'un gare est construite, elle possédera entre 250 et 500 PV.
Train.gif Train 1 2500 - -1 -30% +25% +25% 50 Les trains permettent de voyager d'une gare à une autre en se déplaçant de 10PM par heure. un Train ,lorsqu'il est livré, possède la totalité de ses PV. Si un Train est abimé en arrivant dans une Gare, il sera réparé.
B7b.gif

B7r.gif

Hôpital 1 750 Récup de base *3 -2 -25% - +15% 50 L’Hôpital de campagne est un bâtiment construit afin de permettre de récupérer plus rapidement en triplant la récupération de base du personnage. Sa construction coûte 250 thunes. Il ne peut pas servir de lieu de rapatriement après capture. Aucun respawn aléatoire ne peut se faire dans ces bâtiments. Il n'est pas possible de capturer un Hôpital. Dans ces bâtiments, vous trouverez aussi des boutiques pour acheter des objets de soin. lorsqu'un hôpital est construit, il possédera entre 100 et 200 PV.
B2b.png Tour de guet 1 250 - +5 - - +10% 1 Il s'agit d'une tour faiblement défendue, qui permet à la personne à l'intérieur d'augmenter sa perception. Elles ne peuvent être construites qu'en plaine, seulement par les troupes du Génie. Lorsqu'une Tour de guêt est construite, elle possédera entre 50 et 100 PV. Seul les chiens, les soigneurs et les infanteries peuvent entrer dans ce bâtiment.
Barricade.png Barricade 1 250 - - - - - - Il s'agit d'une espèce de mur de protection permettant de défendre une ligne de front. La barricade suit ces règles : on la construit pour 5PA, elle possède 250 PV au maximum et un personnage ne peut la franchir tant qu'elle n'est pas détruite. Elles ne peuvent être construites qu'en plaine par des infanteries. Lorsqu'une Barricade est construite, elle possédera entre 60 et 120 PV.
Pont.gif Pont 1 200 - - - -10% -10% - Le pont peut être posé sur les case d'eau et d'eau profonde. Il permet aux persos de traverser l'eau pour le cout d'un PM au lieu de 4 ainsi que de traverser l'eau profonde qui est infranchissable sans pont. C'est donc un outil stratégique très important à ne pas négliger ! Les ponts peuvent être sabotés par les persos, il suffit de se trouver à côté d'un pont afin d'avoir la possibilité de le saboter comme de le réparer. On ne peut pour l'instant pas saboter un pont avec un perso dessus. lorsqu'un Pont est construit, il possédera entre 50 et 100 PV.
Rail.gif Rail 1 - - - - - - - Attention: il est interdit de détruire les rails du camp adverse, cet acte sera sévèrement puni !
État de siège d'un bâtiment:
Un bâtiment est considéré en état de siège s'il descend en dessous de 90% de ses PV maximum ou qu'il y a 10 persos ennemi à moins de 15 cases (15eme case inclus).
Cet état a pour effet de bloquer immédiatement les rapatriements et incorporations sur ce bâtiment.
Le recrutement de grouillot se trouve aussi bloqué pour ce bâtiment.
La réactivation du respawn, des incorporations et recrutements est immédiat lorsque les conditions de siège ne sont plus remplies.
Attention, de graves sanctions pourront être prises contre les joueurs qui attaqueront leur bâtiment pour abuser de cette règle.
Attention, quand un bâtiment de votre camp (de type Fort, Fortin, Hôpital ou Gare) est encerclé par au moins 10 ennemis à 15 cases et qu'il possède moins de 25% de PV restant, il ne vous est plus possible de l'attaquer et donc de le détruire avant l'arrivée des ennemis, c'est trop tard !


Capturer un bâtiment:
Certains bâtiments peuvent être capturés. Cependant, pour être capturé, un bâtiment doit perdre au moins 20% de ses points de vie (Donc doit posséder moins de 80% de ses PV).
Toute tentative de capture d'un bâtiment n'ayant pas perdu suffisamment de PV sera un échec.
Seules les infanteries peuvent capturer un bâtiment.


Choix d'un bâtiment pour le rapatriement:

Les différents camps peuvent choisir un bâtiment de rapatriement favori.
Il y a 3 types de bâtiment qui peuvent servir de respawn :
  • les Fortins
  • les Forts.
Vous devez en choisir un seul de chaque type.
En cas de capture, vous serez rapatrié dans cet ordre :
  • Fortin choisi
  • Fort choisi
  • Respawn aléatoire dans un bâtiment
Un personnage ne peut pas être rapatrié dans un bâtiment si:
  • ce dernier est en état de siège (quelque soit le bâtiment)
  • si le bâtiment est plein (contenance max atteinte)
  • si l'unité a été capturé à moins de 20 cases strictement (une capture à 20 cases pile du centre du bâtiment de rapatriement permet d'âtre rapatrié dans le bâtiment) de ce dernier (Hors hôpital).
Pour définir vos choix de rapatriement, allez dans votre profil et cliquez sur le bouton "Choix des rapatriements".
Attention, cette manipulation devra être faite par chaque unité (Chef et Grouillots).


Les trains:

Les trains se déplacent de 10 PM par heure et possède 2500PV.
Ils embarquent les personnages dans la gare qui disposent d'un ticket composté.
Chaque train va d'une seule gare à une autre.
Quand le train arrive en gare, il décharge aussitôt les passagers et est automatiquement réparé (regagne tout ses PV).
Si la gare de destination possède moins de 50% de ses PV maximum, le train s'arrête de circuler car la gare ne possède plus les infrastructures pour accueillir le train.
Si la gare de destination n'est pas du même camp que le train, le train s'arrête de circuler.
Un train peut être bloqué par une barricade.